PEYRILHAC fête les étoiles le 23 août

Affiche PeyrilhacEn partenariat avec la commune de Peyrilhac, la société d’Astronomie Populaire de Limoges (http://saplimoges.fr/) sera présente sur cette commune le mardi 23 août, sur le stade municipal, pour une soirée d’observation ouverte au public.

Encadrée par des animateurs compétents, cette manifestation est l’occasion pour tous de découvrir d’abord le ciel à l’œil nu, puis  à travers des instruments optiques de qualité et de diamètres conséquents. C’est une belle occasion pour les jeunes et moins jeunes de découvrir, planètes, galaxies, nébuleuses, et autres merveilles du ciel profond.

Tandis que la municipalité de Peyrilhac éteindra l’éclairage public, pour que notre vision puisse pleinement profiter du spectacle, les phares de voitures, l’éclairage des téléphones portables, ou toutes lumières parasites sont à proscrire. Seules les lampes de poche à lumière rouge sont tolérées.

La soirée débutera à 21h00. En fonction de la météo, cet événement sera confirmé ou annulé sur ce site le 23 août à partir de 15H00.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.