OBSLIM : un observatoire d’astronomie et son planétarium en Haute Vienne

La Société d’Astronomie Populaire de Limoges et l’Association pour la Découverte de l’Atmosphère et de l’Espace (ADAES : http://adaeslimoges.fr/ ) unissent leur forces pour créer un observatoire d’Astronomie et son planétarium (OBSLIM : https://obslim.org/)  en Nouvelle Aquitaine, sur la commune de Peyrilhac (Limoges Métropole). Parallèlement et sous l’égide de l’ANCPEN (https://www.anpcen.fr/ ), une campagne de réduction de la pollution lumineuse est lancée sur les communes environnant le terrain.

OBSLIM favorise ainsi la mise en œuvre d’une activité culturelle scientifique au bénéfice des plus jeunes, mais également accessible à toutes les couches d’âge de la population. Il permet également de protéger l’environnement nocturne sur le territoire, par un programme de réduction des flux lumineux inutiles.

Il fédère les associations d’astronomes amateurs et les communes de la zone d’observation privilégiée sur un projet novateur qui contribue à renforcer l’attrait de leurs territoires.

Ce projet, qui bénéficie aujourd’hui du soutien de la ville de Limoges, de Limoges Métropole, de l’Université de Limoges, de la commune de Peyrilhac, de Récréascience et de l’agence de communication « Et Pourquoi Pas », a besoin du support de tous.

Une campagne de financement participatif a été lancée sur le site  de HelloAsso (https://www.helloasso.com/associations/societe-d-astronomie-populaire-de-limoges/collectes/obslim).

Les dons de particuliers sont éligibles à une réduction fiscale de 66%

Merci de votre soutien.

Christian JACQUIER                                                                                                                        Président de la Sapl

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.