NUIT DES ETOILES 2017 – CONFIRMEE LE 28 JUILLET à PEYRILHAC

Cette année, le 28 ou 29 juillet en fonction de la météo,  c’est la commune de Peyrilhac, située entre Limoges et Bellac à proximité de la nationale 147, qui accueillera la Nuit des Etoiles 2017, organisée à l’échelon national par l’Association Française d’Astronomie.

Les bénévoles de la Société d’Astronomie Populaire de Limoges, vous accueilleront à partir de 22H00 au stade municipal pour vous faire découvrir, à travers lunettes et télescopes, les richesses du ciel nocturne dans des conditions exceptionnelles puisque, à cette occasion, la mairie de Pyerilhac éteindra les lumières d’une partie de la commune.

Selon la météo, la date de l’observation sera précisée définitivement sur ce site, le 28 juillet à 15H00.

N’oubliez pas que lorsque vous arrivez ou repartez du  terrain d’observation, vos phares de voiture gênent considérablement et de façon assez durable les observateurs. Il convient donc si possible d’utiliser les feux de position (veilleuses), dans les limites fixées par le code de la route.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.