MACRO COSMOS : un nouveau magazine d’astronomie

l'astrofilo


MACRO COSMOS
, une nouvelle revue entièrement consacrée à l’astronomie, vient de naître avec la parution de son premier numéro daté de mars-avril 2016. C’est en fait la version française de ses consœurs anglaises, italiennes et portugaises, éditées par “Astropublishing”, un éditeur italien spécialisé dans les publications de vulgarisation scientifique.

Gratuit, ce nouveau magazine accessible sur le web à l’adresse suivante :
(http://www.astropublishing.com/)
bénéficie d’une très belle présentation et d’un moteur de lecture particulièrement agréable : une réussite ! N’hésitez pas à aller voir : MACRO COSMOS se trouve juste à droite du magazine portugais.

Pour le contenu, il s’agit essentiellement de la traduction d’articles écrits par les plus grands acteurs de la recherche en astronomie : l’Observatoire Européen Austral (ESO), la Nasa, l’observatoire Keck, et bien d’autres. A cela, s’ajoutent des articles originaux rédigés par Michele Ferrara, journaliste scientifique et à l’origine de ce beau projet.
Bienvenue et longue vie à MACRO COSMOS.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.