Le 18 octobre, la SAPL vous offre le ciel

Pendant la Fête de la Science qui se déroule cette année du 26 septembre au 19 octobre, la Société d’Astronomie Populaire de Limoges (SAPLimoges) vous offre une soirée d’observation du ciel nocturne.

affiche18octSamedi 18 octobre, accompagnés par les animateurs de l’association, redécouvrez le plaisir de naviguer parmi les constellations, d’écouter la poésie du ciel étoilé et d’observer en direct, dans leurs télescopes et lunettes astronomiques, les splendeurs de l’Univers que sont les amas d’étoiles, les nébuleuses et les galaxies lointaines. Rendez-vous sur la parking de la faculté des Sciences et Techniques de Limoges, 123, avenue Albert Thomas, le 18 octobre 2014. Départ en convoi à 19H45 pour le site d’observation situé dans le vignoble de Verneuil. En cas de mauvaises conditions météo, diaporama en salle : “Les merveilles du ciel nocturne”.

—————————————————————————————————————————–

affiche11octobre2014PortesOuvertes

Samedi 11 octobre, dans son local dans l’école du Pont Neuf, 12 rue des Carriers à Limoges, les animateurs de la SAPLimoges vous accueilleront de 14 à 18 heures et répondront à toutes vos questions sur l’astronomie, le matériel d’observation depuis la paire de jumelles jusqu’au télescope, en passant par la lunette astronomique. Autour des différents instruments exposés, ils vous guideront dans vos choix et vous conseilleront les meilleures techniques pour débusquer les trésors cachés du ciel nocturne… ou tout simplement surfer sur la Lune et les planètes. Ils vous expliqueront comment photographier planètes, nébuleuses et autres galaxies, ainsi que les différents matériels nécessaires à la réalisation de photos hors normes. A 16 heures, conférence/ diaporama : “La Lune, sa formation, son histoire, ses visiteurs”. Entrée libre et gratuite.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.