EYMOUTIERS OBSERVE LES ETOILES CE VENDREDI 26 AOUT

Affiche EymoutierPour cette dernière manifestation  de l’été, la Saplimoges, en partenariat avec l’Université Populaire d’Eymoutiers et l’Office de Tourisme,  sera présente sur cette commune le vendredi 26 août, pour une soirée d’observation ouverte au public, à partir de 21H00.

Encadrée par des animateurs compétents, cette manifestation est l’occasion pour tous de découvrir d’abord le ciel à l’œil nu, puis  à travers des instruments optiques de qualité et de diamètres conséquents. C’est une belle occasion pour les jeunes et moins jeunes de découvrir, planètes, galaxies, nébuleuses, et autres merveilles du ciel profond.

Si la météo n’était pas au rendez-vous, une présentation en salle sur un sujet d’astronomie, sera faite sur place.

Attention, si l’accès est gratuit, la participation est conditionnée à une inscription préalable auprès de l’Office de Tourisme d’Eymoutiers, soit par téléphone au 05 5569 27 81 soit par email à ot.eymoutiers@orange.fr. Seuls les 50 premiers inscrits seront invités à participer à cette soirée.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.