Conférence d’Astronomie le 5 décembre 2019 à 20H30

La Saplimoges a le plaisir de vous inviter à sa
38e conférence d’astronomie qui aura lieu le

Jeudi 5 décembre 2019 à 20H30
à l’amphithéâtre Billy de la Faculté des Sciences et Techniques, 123 avenue Albert Thomas,

Animée par Serge Brunier,
journaliste scientifique, auteur, photographe et parrain du projet Obslim

Elle aura pour thème :

Photographier le ciel, explorer l’Univers



Pour cette dernière conférence de l’année nous avons le plaisir d’accueillir Serge Brunier, journaliste scientifique réputé pour ses émissions sur la chaîne Arte “Entre Ciel et Terre”

Les progrès spectaculaires de la photographie numérique permettent aujourd’hui à n’importe quel photographe de réaliser des images du ciel nocturne sans télescope, et à tous les astronomes amateurs d’explorer l’Univers, comme un véritable professionnel, jusqu’à plusieurs milliards d’années-lumière.

Et c’est vraiment entre ciel et terre que Serge Brunier va nous amener à l’occasion de cette conférence sur son exploration de l’univers. Il a en effet arpenté la terre pour réaliser ces magnifiques images de notre voute céleste, qui révèlent un monde terrifiant mais d’une extraordinaire beauté. Une soirée entre poésie et technique, un beau cadeau de Noël à ne pas manquer ce jeudi 5 décembre à 20H30 .

Serge Brunier est un reporter et écrivain français né en 1958, spécialisé dans la vulgarisation de l’astronomie auprès du public francophone. Il collabore au magazine Science & Vie et est chroniqueur sur la radio France Info. Il a écrit de nombreux ouvrages illustrés en rapport avec l’astronomie.

Il vient de se voir décerner le prix Roberval de l’Université de Compiègne, pour son oeuvre de vulgarisation de la science.

A l’issue de la conférence Serge Brunier sera disponible pour dédicacer les ouvrages que vous pourriez lui amener.

Conférence tout public.
Entrée libre et gratuite.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.