1er Forum des Associations : Mission réussie pour la Saplimoges

Sur le site de la Caserne Marceau, au sein du pavillon Patrimoine/ Sciences, entre les stands de l’association des Ostensions Limousines, et de la Géologie, la Saplimoges était bien présente et très visible. Panneaux explicatifs, photos du ciel profond faites par les adhérents, affiches de notre association, tout était là pour séduire un public venu nombreux pour une première à Limoges. Côté instruments, notre nouveau C14 (don à l’association de Serge Brunier), presque surdimensionné dans l’espace qui nous était attribué, trônait comme l’obélisque sur la place de la Concorde, et attirait les regards, suscitait la curiosité. Ce télescope de grand diamètre sera d’ailleurs prochainement complètement opérationnel, au profit de tous les adhérents de la Saplimoges .

IMG_0021rIMG_0016r

Pendant deux jours les bénévoles de l’association, que je remercie tout particulièrement, ont été très sollicités par un public disparate et curieux, qui découvrait, pour quelques uns,  l’existence d’une association d’astronomie à Limoges. C’est ainsi que les représentants de notre association ont reçu plus de 200 personnes sur le week-end, ont répondu à de multiples questions sur l’astronomie en général ou sur nos activités, et ont sans doute, nous l’espérons tous, suscité de  nouvelles vocations d’astronomes amateurs,  que nous aurons bien sûr le plaisir d’accueillir à la Saplimoges.

Rédaction :  Christian Jacquier

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.