Passages de l'ISS au-dessus de Limoges

Imprimer

alt

Il est tout-à-fait possible d'observer la station spatiale internationale à l'œil nu. Le soir peu après le coucher du soleil, et le matin peu avant le lever du soleil, l'ISS, à 400 km d'altitude environ, est éclairée par le soleil alors que le ciel est sombre. Vous voyez alors un point presque aussi brillant que Vénus traverser le ciel en une ou deux minutes.

Le lien suivant rassemble les horaires de passage de la station spatiale internationale  en heure légale (l'heure de votre montre), pour le passage au-dessus de limoges. Les données sont tirées de l'excellent site heavens-above.

Si vous souhaitez observer l'ISS, ou un flash d'Iridium, ou un autre satellite, en compagnie d'animateurs passionnés, n'hésitez pas à nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou venir nous rencontrer au siège de notre association, 12 rue des Carriers. Vous serez les bienvenu(e)s.

 

 

alt

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Licence
Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Wednesday the 26th.